MOBILISATION CONTRE LA LOI ELAN !

La manifestation qui s’est tenue à Paris, le jeudi 17 mai Place du Palais royal de 17 à 20 heures, a rassemblé plus de 500 personnes – essentiellement des...

 
NOUVEAUX PARTENAIRES 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 



 


2018
2017
2016
2015
2014

SYNA'FLASH du vendredi 04 mai 2018
rn

 SYNA'FLASH DU VENDREDI 04 MAI 2018


 1. MOBILISATION POUR LE CONGRES DE CLERMONT-FERRAND LES 13, 14 et 15 JUIN 2018


J- 41 !


 - Dernière minute… Dernière minute …. Dernière minute ….


Madame Valérie THOMAS, députée de la 1ère circonscription du Puy de Dôme nous a assuré de sa présence au congrès de Clermont-Ferrand. Elle interviendra le vendredi 15 juin en matinée pour évoquer l’importance des professionnels de proximité qui entretiennent le tissu social, participent tel un poumon à la vie économique des campagnes et apportent leur contribution à la réduction des fractures territoriales :


une intervention sur la sauvegarde de la ruralité.


Le même jour, en prélude à la clôture du congrès, Monsieur Michel CHASSANG, Président de l’UNAPL (Union nationale des Professions Libérales) débattra avec le Président Claude DUFOUR de l’avenir des professions libérales, notamment dans le contexte de suppression des branches professionnelles, et de l’impérieuse nécessité de sortir des individualismes et des corporatismes.  Faute de faire cause commune, toutes ces professions risquent d’être rapidement éliminées. En effet, les réformes voulues par l’Elysée et Matignon s’appliqueront à très court terme, dans 6 mois, dans un an, et au plus tard dans 3 ans, et constitueront un véritable tsunami pour les professions « conservatrices ».  


 A noter que le projet de loi ELAN fait sortir de ses gonds l’Ordre des architectes et l’ensemble de la filière du bâtiment (voir plus bas).


 - URGENT : Réservations des repas et de l’hébergement


 Pour assurer la logistique de l’évènement dans les meilleures conditions, merci de participer à votre niveau en réservant en temps voulu les repas, sachant que le nombre des déjeuners et dîners des jeudi 14 et vendredi 15 juin doit être communiqué au traiteur impérativement au plus tard le vendredi 1er juin 2018.


 Passé cette date, la gestion de la restauration restera aléatoire.  


 Un petit effort ! … Faites nous parvenir les fiches de réservation.


 pour télécharger le dossier d’inscription cliquer sur l’image.



- pour réserver l’hébergement cliquer sur le lien :  http://synamome2018.site.calypso-event.net/


2. COMMUNICATION SYNDICALE


Le SYNAMOME est présent sur Facebook ! Pour consulter les actualités nationales et régionales rendez-vous sur le lien suivant :


 https://www.facebook.com/groups/1573810572934428/


3. INFORMATIONS PROFESSIONNELLES


- Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) rentre en application le 25 mai 2018. Toutes les entreprises, y compris les entreprises libérales, qui utilisent des fichiers contenant des données à caractère personnel sont tenues d’appliquer cette nouvelle réglementation. Il s’agit à la fois d’organiser une gestion de ces données conformément à la nouvelle réglementation et d’en assurer la sécurité.


L’UNAPL vous propose des formations spécifiques en région sur ce sujet pour vous aider vous approprier cette nouvelle réglementation et à organiser la sécurité de vos données.


http://www.oniffpl.fr/formations/fiche/rdv-professions-liberales-obligations-nouvelle-reglementation-sur-protection


- mobilisation contre la loi ELAN : Voir la lettre ouverte de l’UNSFA


http://www.emailcible.net/t/visu.cfm?m=1P.OQXK1YJLYWKKX82-2KWVON.N1KX1OL&e=722&i=360937179&c=138


Nous vous tiendrons prochainement informés des modalités d'action pour la journée de mobilisation du 17 mai