SYNA'FLASH DU JEUDI 32 MAI 2018


 
UN SEUL MOT D’ORDRE : MOBILISATION GENERALE !


« La loi ELAN risque de porter un coup fatal à une profession et un secteur en crise et qui...

 
NOUVEAUX PARTENAIRES 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 



 


2018
2017
2016
2015
2014

SYNA'FLASH du 31/05/2018



SYNA'FLASH DU JEUDI 32 MAI 2018


 
UN SEUL MOT D’ORDRE : MOBILISATION GENERALE !


« La loi ELAN risque de porter un coup fatal à une profession et un secteur en crise et qui se heurte déjà à de trop nombreux obstacles et freins à la construction de logements. Mais elle aura aussi des effets sur les TPE/PME et les artisans, particulièrement en zone rurale. »


"Nous œuvrerons avec tous les architectes et étudiants, toutes les organisations de la profession et les autres acteurs de la société civile. Ce combat ne s'arrêtera pas avec le vote de la loi, nous le poursuivrons pour chaque décret et arrêté." Denis DESSUS, Président du CNOA


« Notre démarche ne doit pas être perçue comme une action corporatiste, car la loi ELAN est une menace pour notre cadre de vie et pour chaque citoyen. »


Pourquoi republier ces 3 extraits du compte-rendu élaboré par les organisations professionnelles et étudiantes dont les représentants ont été reçus le 17 mai dernier au cabinet de la ministre de la culture et de la communication ?


Pour vous alerter, un fois encore, sur le caractère TRES PREOCCUPANT de la situation présente et que nous devons tous prendre au sérieux.


Il est incontestable que l’application de la loi ELAN aura des conséquences directes et dommageables pour l’ensemble des inscrits à l’Ordre tout comme pour les autres acteurs de la maîtrise d’œuvre.


Il est important de réagir et de se mobiliser avant qu’il ne soit trop tard.


La première des démarches est de participer au Congrès de Clermont-Ferrand où nous aurons l’occasion d’évoquer ce texte, la suppression de branches professionnelles, les menaces européennes, et bien d’autre sujets d’une actualité professionnelle brûlante.


VOUS ETES TOUTES ET TOUS CONCERNES,


NOUS SOMMES TOUS CONCERNES,


MOBILISEZ AUTOUR DE VOUS, TANT QU’IL EN EST ENCORE TEMPS !


___