NOUVEAUX PARTENAIRES 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 



 


2018
2017
2016
2015
2014

SYNA'FLASH dui 22 juin 2018


                                                                                                                                             Paris, le 22 juin 2018


                                                                                              


LA LETTRE DU PRESIDENT NATIONAL


Malgré nos craintes, le 6e congrès du SYNAMOME qui s’est tenu à Clermont-Ferrand du 13 au 15 juin, a été une réussite et, comme d’habitude, un modèle de convivialité.


Toutes nos félicitations à la Région Auvergne, à son Président Sébastien ROLLAND et aux adhérents, pour leur accueil chaleureux et leur mobilisation.


Merci aux congressistes dont la présence a permis de faire bonne figure et de donner du crédit à cette manifestation.


Merci aux exposants et surtout aux fidèles partenaires, qui a l’occasion des 30 ans du partenariat, ont à nouveau témoigné d’un attachement et d’un dévouement indéfectibles à l’égard de notre syndicat et des maîtres d’œuvre.


Merci enfin aux invités et intervenants lors des différents forums pour leurs interventions et la pertinence de leurs propos sur des sujets d’actualité brûlants qui nous concernent toutes et tous.


Prévention de la sinistralité, importance de la rénovation, réforme de la formation, réforme des retraites, suppression des branches professionnelles, nécessaire union des professions libérales – bien au-delà de celles composant la maîtrise d’œuvre - sont des sujets majeurs que nous devons appréhender et faire nôtres.


Un bémol, cependant.


On peut regretter que la participation à un évènement de portée nationale n’ait pas rencontré un engagement plus grand de la part des adhérents. Et ce, alors que nous avons eu l’honneur d’accueillir des acteurs majeurs qu’un emploi du temps chargé n’a pourtant pas empêché de répondre à notre invitation : maire-adjoint en charge de l’urbanisme, président de l’Ordre régional des architectes, vice-président de l’UNTEC, directeur général de l’Agence Qualité Construction, président de la section « cadre de vie » du FIF-PL, …


De même, la faible fréquentation de certains forums est un mauvais signal envoyé à des personnalités aussi emblématiques que le Président du Club de l’Amélioration de l’Habitat ou de l’Union Nationale des Professions Libérales.


Alors que l’ensemble de la profession se mobilise, l’ordre des architectes en tête, le SYNAMOME est sollicité pour rejoindre l’ensemble des acteurs de la maîtrise d’œuvre au sein d’un mouvement d’ampleur nationale sans précédent. 


 Compte-tenu de l’actualité et des réformes législatives engagées et à venir, c’est de votre représentativité – qui ne peut se concevoir autrement que forte et massive – que dépendra l’avenir de la profession, de la maîtrise d’œuvre et bien évidemment des maîtres d’œuvre.


La page de Clermont-Ferrand se tourne, mais la mobilisation doit être totale.


Encore merci !


Je vous invite à regarder une sélection de photos ci-dessous.


 

                                                                                                          


    → voir les photos