MOBILISATION CONTRE LA LOI ELAN !

La manifestation qui s’est tenue à Paris, le jeudi 17 mai Place du Palais royal de 17 à 20 heures, a rassemblé plus de 500 personnes – essentiellement des...

 
NOUVEAUX PARTENAIRES 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 



 


2018
2017
2016
2015
2014

SYNA’FLASH du 22 Janvier 2018

 

SYNA’FLASH du lundi 22 janvier 2018

1. LETTRE DU PRESIDENT NATIONAL

Chères adhérentes, chers adhérents

Les séances de présentation des vœux pour 2018 se sont déroulées en début d’année, nous y étions présents.

Pascal ASSELIN pour l’UNTEC, Denis DESSUS pour le Conseil national de l’Ordre des Architectes, Régis CHAUMONT pour l’UNSFA, tous ont plaidé pour un rassemblement des acteurs de la maîtrise d’œuvre.

Des rendez-vous ont été pris, des rencontres de travail organisées sur des sujets d’intérêt général.

L’instruction des demandes de permis de construire confrontée aux règlements d’urbanisme en vigueur qui, malgré le retour des investisseurs publics et privés, représente un frein, voire même un blocage, à l’esprit d’entreprendre.

Tout le monde est d’accord sur ce sujet.

Ce qui permettra d’ouvrir les discussions à venir et permettra de développer les autres sujets qui nous intéressent et nous concernent.

Formation, Reconnaissance, Peut-être une V.A.E. !!!!

Il est clair que les relations entretenues avec le CNOA, l’UNSFA, le Syndicat de l’Architecture ont rarement été aussi favorables.

 Claude DUFOUR

 Voir les photos des vœux

du SYNAMOME

du CNOA

de l’UNSFA

2. INFORMATIONS PROFESSIONNELLES

La CAPEB, CINOV Construction, la Chambre nationale des artisans des travaux publics, la Fédération des électriciens et des électroniciens, le Syndicat du second œuvre, le SYNAMOME et l’UNSFA viennent d’écrire à Madame Valérie PECRESSE, Président de la Région Ile de France, pour lui demander de renoncer à la mise en œuvre d’une procédure de PPP pour la reconstruction de 3 lycées en Ile de France.

→ Voir le courrier

3. COTISATIONS 2018 :

Pour ceux qui n’ont pas encore réglé leur cotisation, nous vous rappelons qu’ils ont jusqu’au 31 janvier 2018 pour bénéficier d’une cotisation à 600 EUR au lieu de 680 EUR.