La crise du COVID 19, et les mesures de distanciation sociale mises en place par le Gouvernement à la mi-mars, ont eu des incidences directes sur la tenue de bon nombre de manifestations professionnelles et culturelles cette année – y compris pour des évènements aussi emblématiques que la cérémonie du 08 mai ou encore la fête nationale du 14 juillet.

Certains salons qui devaient se tenir au cours du premier semestre 2020 ont été soit annulés, soit déplacés dans la seconde partie de cette année ou bien reprogrammés l’an prochain.
Dans un premier temps, j’avais sollicité les administrateurs du SYNAMOME afin de prévoir le report de notre congrès initialement prévu en ARLES les 10,11 et 12 juin, au mois d’octobre.
Cependant, au vu de la date tardive de la fin de l’état d’urgence, de l’incertitude de la situation sanitaire et des menaces d’un éventuel re confinement, j’ai souhaité consulter à nouveau les administrateurs sur le maintien ou non de notre congrès en 2020.

Le 23 juin, dans le cadre d’un CA dématérialisé, tous ont à l’unanimité décidé de reporter cette manifestation en juin 2021. Report dont les adhérents et les partenaires ont été aussitôt informés et qu’ils ont approuvé au vu des enjeux économiques et sanitaires.
Aussi, je vous invite d’ores et déjà à réserver les dates des 09/10/11 juin 2021, le lieu du congrès demeurant inchangé.
C’est une sage décision – bien que difficile à prendre – guidée par la volonté d’éviter de nous réunir en trop petit nombre – congressistes et partenaires – en devant respecter des gestes barrières (port du masque et distanciation sociale sur les stands, lors de repas et des soirées festives) empêchant toute convivialité, convivialité qui fait précisément la renommée du SYNAMOME.

Ce n’est que partie remise et nous nous retrouverons tous en 2021, nombreux et plus sereins en Arles où nous serons accueillis par le nouveau maire Patrick de Carolis.

Dominique MILLET
Président national.

Partagez cet article !