LE CONSEIL NATIONAL DE L’UNAPL DU JEUDI 23 JUIN 2022

LE CONSEIL NATIONAL DE L’UNAPL DU JEUDI 23 JUIN 2022

Les Président(e)s des organisations membre de l’UNAPL – dont le SYNAMOME – se sont retrouvées au siège de l’UNAPL pour le premier Conseil national de la seconde mandature de Michel PICON sur un ordre du jour assez conséquent et marqué par une actualité encore incertaine au vu des résultats des toutes récentes élections législatives.

L’accent a été mis sur les travaux à venir de la commission des affaires sociales et de celles des affaires économiques et fiscales.

Ont été ainsi évoquées sur le premier point : les projets de réformes sociales du nouveau quinquennat d’Emmanuel Macron ainsi que la représentativité patronale dans le secteur des professions libérales et la renégociation de l’Accord créant les CPR-PL. Sur le deuxième point, ont été successivement présentées la loi du 14 février 2022 en faveur de l’activité professionnelle indépendante puis, à partir de l’analyse du régime de l’auto entrepreneur, une réflexion sur les relations entre l’UNAPL et l’une des organisations représentatives des autoentrepreneurs.

Le volet Retraite et Prévoyance n’a pas été oublié avec un focus sur la réforme des retraites et l’actualité en matière de prévoyance pour les professions libérales.

Prochains rendez-vous : le séminaire de rentrée de l’UNAPL en septembre et le congrès national en décembre. Deux manifestations auxquelles participera le SYNAMOME.

Partagez cet article !