LES COMMISSIONS DE L’UNAPL SE METTENT EN PLACE

LES COMMISSIONS DE L’UNAPL SE METTENT EN PLACE

Les commissions de l’UNAPL ont vu leurs nouvelles équipes désignées lors du renouvellement du mandat de Michel PICON et ont tenu leurs premières réunions dans les semaines qui ont suivi. Pour sa part, le SYNAMOME participe aux travaux de la commission des affaires économiques et fiscales (CAEF) ainsi qu’à ceux de la commission des affaires sociales (CAS).

Maître Audrey CHEMOULI, avocate, présidait le 18 mai 2022 la 1ère réunion en présentiel de la CAEF assisté de Fabrice de LONGEVIALLE. A cette occasion ont été évoqués les grands sujets d’actualités que sont : la mise en place du statut unique de l’entrepreneur individuel ; le projet d’ordonnance sur les sociétés d’exercice libéral ; l’amortissement des clientèles libérales. Par ailleurs des représentants de Bpifrance sont venus présenter ce que pourrait être un accélérateur de croissance dédié au Pl.

Quant à la CAS, présidée par Eric FEVRIER, vétérinaire, elle se réunissait en visioconférence le 23 juin 2022 autour de l’actualité sociale des Pl, suivie par des échanges et réflexions sur la thématique de la loi santé au travail et de ses impacts pour les professions libérales. C’est Jean-Baptiste MOUSTIÉ, conseiller technique chargé des questions sociales à l’U2P, qui est intervenu en décryptant la réforme, en présentant le suivi des textes parus / à paraître et un calendrier de la mise en œuvre ;  de la réforme, en expliquant les principales évolutions impactant les professions libérales.

Partagez cet article !