MOBILISATION DE LA MAÎTRISE D’ŒUVRE

MOBILISATION DE LA MAÎTRISE D’ŒUVRE

Peu avant la trêve estivale, la Fédération CINOV, le SYNAMOME et l’UNSFA, ont joint leurs efforts en écrivant à Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre de la Transition énergétique, et à M. Bruno LEMAIRE, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Chaque courrier avait pour but de faire connaître les organismes signataires et d’interpeller les destinataires sur la nécessité d’être associé d’une part au groupe de travail « Sobriété énergétique dans le Logement » enfin aux Assises nationales du BTP.

Premier retour, ce 03 août avec une conférence téléphonique animée par Etienne FLORET, conseiller au cabinet de Bruno LEMAIRE. Notre interlocuteur a évoqué les premiers échanges avec la filière placés sous la volonté de l’Etat de rechercher des mesures à la foi consensuelles et peu onéreuses pour les finances publiques. La première piste de réflexion est bien sûr celles des marchés publics (hausse des plafonds d’avances et du seuil des marchés de gré à gré, pénalité de retard) mais ont été également évoqué des mesures de simplification au niveau des PC ; la transition écologique ; enfin des mesures plus prospectives sur le long terme.

Reprise des travaux à la rentrée septembre puis annonce d’un premier train d’une quinzaine de mesures.

Les comptes rendus des premiers GT nous serons communiqués et nous sommes appelés à faire part de nos propositions.

A suivre

Cliquez sur les documents pour les agrandir

Partagez cet article !